Les3dimensionsde andré-jacques auberton-hervé

Photo LES3DIMENSIONSDE André-Jacques Auberton-Hervé

Un étudiant surdoué

A seulement 23 ans, André-Jacques Auberton-Hervé (Andre-auberton-herve.online) s’impose déjà comme une référence grâce à ses recherches, qui mènent à d’importantes innovations dans les secteurs militaire et spatial et lui valent de prendre part à de nombreuses conférences scientifiques. Brillant étudiant, il devient docteur au milieu des années 80, à 24 ans, et participe à des colloques internationaux dans les domaines qu’il affectionne : le silicium et les semi-conducteurs. Il poursuit ses études dans le supérieur sur les bancs de la prestigieuse Ecole centrale de Lyon. Pendant sa scolarité, André-Jacques Auberton-Hervé apprécie les sciences physiques et les matières techniques.

Pour ses pairs, André-Jacques Auberton-Hervé est avant tout un visionnaire. Communicant averti, il s'associe aux meilleurs dès qu'il s'agit de porter des projets ambitieux et fait preuve d'une fidélité indéfectible en amitié. Au travers de ses nombreuses fonctions, André-Jacques Auberton-Hervé porte ses idéaux avec passion.

Un spécialiste de la croissance à l'échelle mondiale

Start-up grenobloise, Soitec développe en peu de temps ses ventes hors de nos frontières et affiche de cette façon un chiffre d’affaires de 372 millions d’euros dès 2006. Son activité dans le secteur des semi-conducteurs a permis à André-Jacques Auberton-Hervé de trouver des clients sur toute la planète, par exemple en Afrique du Sud et aux Etats-Unis. Soitec dispose d'une envergure internationale, avec des usines réparties dans différentes régions du monde. La "Silicon Valley Française" doit en grande partie sa renommée au leadership d’André-Jacques Auberton-Hervé.

Un champion des énergies propres

André-Jacques Auberton-Hervé prend part à l'installation de fermes solaires dans plusieurs pays. Pratiquant notamment le ski et l’équitation, il est un amoureux de la nature. Sa société a voulu se placer en leader pour répondre à l'enjeu climatique. André-Jacques Auberton-Hervé met désormais son expertise au service du Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA), où il occupe le poste de conseiller spécial auprès de l’administrateur.

Un bâtisseur visionnaire

Des compagnies réputées figurent parmi les clients de la start-up. Grâce à son talent en développement industriel, l’entreprise fondée par André-Jacques Auberton-Hervé voit son effectif passer de deux à presque mille collaborateurs en 10 ans. André-Jacques Auberton-Hervé positionne Soitec comme un fournisseur performant et indispensable.