Denys Brunel, Chambre Nationale des Propriétaires - France | Viadeo

Photo Denys Brunel, Chambre Nationale des Propriétaires - France | Viadeo

Divers renseignements sur l'écrivain et entrepreneur français

Denys Brunel (Visiter le site internet Viadeo.com sur Denys Brunel) est entré dans le monde du business en gérant le cabinet de Jacques Douce, DG du groupe publicitaire HAVAS. L'homme d'affaires a ensuite évolué à des postes de direction générale auprès de nombreuses entreprises. Tout au long de son parcours professionnel, le businessman a parlé de nombreux thèmes dont la fiscalité, l’immobilier, la grande distribution ainsi que le bien-être au travail. L'homme d'affaires partage depuis plusieurs années ses connaissances au sein de grandes écoles françaises via des conférences. L’homme d’affaires français se spécialise dans les sciences économiques et la gérance d'entreprises. Il occupe différents postes de gérant et s'attelle entre autres à la restructuration d'une myriade de sociétés en difficulté. Dorénavant, Denys Brunel occupe le poste de président de la Chambre Nationale des Propriétaires. Ancien de l’École Centrale Paris, l'ingénieur a été directeur général (D.G) du groupe Monoprix de 1993 à 2000.

L’organisme formé en 1872 et désormais géré par Denys Brunel souhaitait à l'origine rapprocher et soutenir les propriétaires réellement éprouvés à la suite des évènements de la guerre de 1870. Pour pouvoir renforcer son efficience, la CNDP a notamment envisagé d'acquérir des locaux plus fonctionnels puis d'élaborer des projets de développement et de restructuration. Ces décisions sont incluses dans le programme de modernisation d'envergure établi par l'association avant le mandat de l'homme d'affaires. La CNDP (Chambre Nationale des Propriétaires) est un organisme regroupant 10 000 membres et ambitionnant d'aider ou de conseiller les propriétaires d'actifs immobiliers. Denys Brunel a été reconduit à la tête du bureau pour un mandat de 3 ans.

Le point de vue de l’entrepreneur français sur les mesures concernant l’encadrement des loyers

La Chambre Nationale des Propriétaires (CNDP) exprime sa protestation contre l’encadrement des loyers à travers son administrateur actuel, Denys Brunel. L’association précise de ce fait les actions qu’elle entend organiser pour refuser ce décret. L'arrêté concernant l’encadrement des loyers mène à la complexification de la vie des propriétaires et à la démotivation des opérateurs d'après le dirigeant. De plus, cette décision se trouve être futile, car elle implique la création d’un permis pour louer. Denys Brunel pense que l’encadrement des loyers est un décret utopique et inapproprié, car il voit que les champs d'application de ces mesures ne s'avèrent pas méthodiquement définis.

La perception de Denys Brunel de la caution locative Visale et ses propositions

Selon l’homme d’affaires, la garantie des loyers offrira l'occasion de regagner la confiance des anciens investisseurs et des nouveaux. Cette solution incitera aussi les occupants à payer leur loyer de façon régulière. L’homme d’affaires français Denys Brunel recommande de déloger rapidement les mauvais payeurs et d'aider les familles ayant souffert d'un accident de la vie grâce à l’assurance. L’expulsion se révèle ainsi abrégée et systématisée dans divers pays incluant les États-Unis, l’Allemagne et la Grande-Bretagne. Selon Denys Brunel, ce service s'avèrerait trop cher et aurait diverses faiblesses. En effet, il impliquerait des complications et des dépenses supplémentaires à cause des soucis auxquels les propriétaires seront confrontés.