Frédéric bonan - blog nouvel obs

Photo Frédéric Bonan - Blog Nouvel Obs

Débuts du consultant chez Altan et premiers accomplissements

Dès sa première année en tant qu’homme d’affaires d'Altran, Frédéric Bonan (nouvelobs) s'occupe de l'essor d’un centre de profit pour différents clients tout en s’entourant d’une équipe dénombrant plusieurs conseillers. Le consultant est promu responsable marketing pour Altran grâce à son cursus et à son savoir-faire dans le secteur, qu'il a renforcé en étant analyste. Lors du redressement de la société Altran, la présidence des filiales de l'enseigne était prise en charge par Frédéric Bonan, devenu manager puis PDG de Lore, en parallèle de sa fonction de consultant. Lore, une succursale d'Altran, présentait des pertes conséquentes quand le cadre technico-commercial a décidé d'entreprendre un redressement financier tout en étoffant sa liste de conseillers.

En vue de produire une vision stratégique efficace pour l’enseigne, un comportement persévérant est maintenu et communiqué par le PDG d’I-Deal Development. Dans l'intention d’épauler efficacement les PME sans les contraintes liées à l’envergure d’une multinationale, Frédéric Bonan fonde I-Deal Development. Il ambitionne également de réinventer le business model extraordinaire mis en place au sein d’Altran à l’origine de son succès. Les PME accompagnées par I-Deal Development ont entre autres l’occasion de jouir de la stabilité et de l’expertise d’un holding sans les désagréments qui y sont liés. Initiée par Frédéric Bonan, cette approche permet à l’enseigne de se réaliser réellement. Dans sa société et dans son travail, le Président Directeur Général d’I-Deal Development promeut l'idéologie du véritable porteur de projet se distinguant par la souplesse, la rapidité, l’ambition d'évoluer et la volonté.

Les accomplissements du businessman durant son parcours professionnel

Chaque gérant peut rentabiliser un des « centres de profits », composant l'entreprise membre et dont il est chargé, conformément au système économique innovant étudié chez Altran. L’ancien dirigeant d’Altran se démarque par la mise en place et la réalisation d’un business model exceptionnel basé essentiellement sur la répartition des attributions. La boîte se fait ainsi connaitre comme un vaste réseau de sociétés sociétaires en autogestion. Le business model mis en place par Frédéric Bonan donne au gérant le pouvoir d'embaucher, de prospecter et de suivre l'efficacité de son centre de profits afin de réellement contribuer au développement de la compagnie.

Présidé par Frédéric Bonan, I-Deal Development a notamment aidé le professionnel des chaussures pour femme haut de gamme François Najar à accroître sa rentabilité. L'entreprise apporte ainsi une aide efficace dans divers secteurs grâce à sa compétence. L’accompagnement des petites et moyennes entreprises dans leur évolution est le but de l'enseigne I-Deal Development qui agit au niveau stratégique et des projets engendrant un C.A conséquent. En tant qu’Advisory Board Member du groupe Quest, le dirigeant d’I-Deal Development se sert de ses compétences pour optimiser la stratégie d'expansion de l’enseigne à l’échelle mondiale. I-Deal Development a facilité la réalisation de l'association d’Aequs avec l’industriel français Sira. Le professionnalisme de Frédéric Bonan dans les actions de partenariat a contribué au développement du groupe Aequs à l'échelle internationale.

Frédéric Bonan progresse dans le milieu professionnel en devenant chargé d'affaires pour le cabinet de consultance en mercatique industrielle 2MI. Il se chargeait entre autres des études stratégiques de l’enseigne. Le consultant acquiert un diplôme d’ingénieur en matériaux à la fin de sa formation à l’École Nationale Supérieure de Mécanique et d’Aéronautique (ENSMA), reliée auparavant à l’université de Poitiers. Frédéric Bonan obtient un diplôme d'études supérieures en commerce et en management en intégrant l'ESSEC. Il améliore ainsi ses capacités et explore l'univers professionnel. Grâce à son savoir-faire dans le milieu, le jeune diplômé de l’ESSEC devient analyste chez Altran Technologies. Son rôle consiste à aider les petites et moyennes entreprises dans leur évolution.