Guillaume Descotte - Nomination - Corporate

Photo Guillaume Descotte - Nomination - Corporate

Les principaux atouts de l’homme d'affaires

Ayant mis ses compétences en gestion et en analyse à profit, Guillaume Descotte (Mouv-entreprise) fait la différence dans le monde du business. La distinction Who’s who a été accordée au talentueux et honorable businessman en 2013, reconnu comme un spécialiste dans le milieu de l’arbitrage. Favorisant les échanges entre entreprises au niveau mondial, la maitrise de l’anglais et de l’espagnol que possède Guillaume Descotte se révèle être un atout précieux pour une entreprise.

L’entreprise Du Pareil Au Même, administrée de 2012 à 2016 par Guillaume Descotte, conçoit et commercialise des habits, chaussures et accessoires pour les bambins. L’enseigne a développé un professionnalisme reconnu en internationalisation. 1500 personnes travaillent à ce jour pour DPAM et 300 des boutiques exploitées par la boîte à travers le monde se trouvent en France. DPAM sort de la bourse après une opération dirigée avec succès par Guillaume Descotte et H Partners en 2008 ayant pour objectif de mettre en œuvre une Offre Publique d’Achat.

Reprise du réseau Tout Compte Fait

La croissance de DPAM se poursuit avec Guillaume Descotte. L’entreprise se lance sur le marché mondial avec la reprise de boites à fort potentiel de réussite dans le secteur vestimentaire. Moins de 3 mois avant l'acquisition de Petits Petons, professionnel de la distribution de chaussures pour les petits, la boîte gérée par le businessman rachète l’entreprise Tout Compte fait. DPAM améliore sa tactique et devient leader sur le marché en agrandissant son offre avec la reprise de l’enseigne de chaussures pour enfants Petits Petons. Guillaume Descotte est assisté par H Partners dans l’obtention de l’enseigne Tout Compte Fait qui débloque les fonds nécessaires afin de soutenir de faire fructifier sa chaine de textile DPAM.

Améliorations notables chez DPAM présidé par Guillaume Descotte

Fondé en 1986, le groupe DPAM, géré par Guillaume Descotte de 2012 à 2016, est spécialisé dans la commercialisation de tenues pour les bambins. Au fil des années, il enrichit ses articles et innove jusqu’à devenir une marque incontournable sur le marché de l’habillement. Moyennant ses formules étendues et abordables, les attentes des adultes pour leurs enfants de 0 à 14 ans sont regroupées par DPAM qui se démarque sous la responsabilité de l'homme d'affaires. Précédemment sous l'administration de l'homme d'affaires, DPAM se démarque dans le digital avec l'adoption du click & collect sur l’ensemble de son réseau français dès 2014. Les consommateurs effectuent ainsi leurs achats en ligne et les récupèrent après en boutique. Implantée dans une trentaine de pays un peu partout dans le monde, Du Pareil Au Même emploie actuellement 1600 salariés. En 2013, le groupe est dirigé par Guillaume Descotte et ouvre son 600e comptoir.